Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

Logitech G502 Proteus Spectrum

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Logitech Souris & dispositifs de pointage (122)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (7.35)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément

Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Très bon
    Il y a 1 mois
    Mis à jour: Il y a 1 mois
    Excellent rapport qualité-prix, capteur au top, prise en main très confortable, boutons efficaces et bien placés, mollette en métal débrayable pratique, câble plutôt solide, système de poids modulable très bien pensé, solide et fiable dans le temps
    Logiciel peu ergonomique et manque de fonctionnalités, tressage du câble qui se défait, couleurs du rétro-éclairage qui manquent de précision, molette qui se balade un peu latéralement

    Acheté il y a 3 ans

    Date d'achat: 2017-10-30

  • Très bon
    Il y a 2 ans
    Contrairement à ce que j’ai vu précédemment dans les avis, ma souris a déjà 1 ans et demi et elle fonctionne comme au premier jour, le grip tiens bien et je la trouve légère...
    Les points positifs :
    -très bonne précision
    -prix plutôt bas
    -même pas besoin de tapis de souris avec le réglage dans le logiciel
    -câble tressé solide
    -réglage du poids

    Les points négatifs :
    -le grip, vrai refuge à peau morte lorsque l’on l’utilise longtemps et difficile à nettoyer

    Date d'achat: 2018-02-02

  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

    Trié par date

  • Parfait
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 4 ans
    Je l'utilise pour les FPS, j'avais une G500 avant, celle-ci est plus plate, mais on s'y habitue vite.

    Super bonne souris de jeu, achetez-la !

    Date d'achat:

  • Très mauvaise
    Il y a 4 ans
    Mis à jour: Il y a 4 ans
    Pourquoi seulement 2 étoiles ?

    Les deux étoiles que cette souris obtient le capteur, qui est le meilleur que j'aie essayé, ainsi que pour les boutons 1 et 2, qui ont vraiment un clic agréable + c'est une belle souris... Mais le positif s'arrête là.

    La prise en main est vraiment nulle, comparée aux versions précédentes... Des années-lumière moins bien que la MX518 et ses successeures (je n'étais pas loin de pleurer de déception). Et cela à cause d'un bord qui appuie sur le gros muscle de la main qui se trouve près du pouce (le muscle que l'on touche pour déterminer si la viande est cuite, pour ceux qui voient de quoi je parle).

    Dans les mouvements latéraux plus rapides, on ressent de vibrations, et qu'il y a quelque chose dans la souris qui "vient avec". J'ai secoué un peu la souris, et remarqué que la molette n'est pas suffisamment serrée, ce qui donne l'impression que quelque chose est détaché quand on fait des mouvements rapides (c'est nul pour les FPS). Cela donne un peu la même impression que quand le fil de la souris se coince un peu, ou quand il y a de la saleté sur le tapis de souris.

    L'élastomère, en forme de petits triangles, qui se trouve sur les côtés, fait que la prise en main de la souris ne paraît pas naturelle, et après 10 minutes, alors que la main commence à devenir chaude et transpirante, cela commence à glisser au niveau de l'élastomère, ce qui aggrave la situation. L'élastomère aurait dû se trouver au niveau de la molette, qui est lisse et métallique, ce qui la rend particulièrement désagréable et imprécise dans le défilement.

    En plus de cela, la souris est très lourde sans même l'ajout de poids supplémentaire, j'étais fatigué au niveau du poignet après 5 minutes de jeu.

    Est-ce vraiment difficile de fabriquer une souris ayant le même ressenti que la MX518, avec les mêmes capteurs Proteus et boutons 1 et 2, un fil tressé, et de miser sur les matériaux de sorte que la souris soit vraiment légère ?!?!?! Et doux Jésus, optez pour une molette avec de l'élastomère, plutôt que du métal...

    Déçu et sur le point de pleurer. NE L'ACHETEZ PAS ! Et n'achetez pas non plus la G402, elle a des capteurs bas de gamme nuls, et un fil plastique et rigide.

    Date d'achat:

  • Très bon
    Il y a 4 ans
    Mis à jour: Il y a 4 ans
    Me rappelle beaucoup ma vieille MX518. La molette requiert une certaine acclimatation et paraît un peu lourde, mais le défilement marche parfaitement. Bon logiciel, et il est aisé de changer la sensibilité de la souris. Malheureusement, le bouton de gauche de ma souris est un peu trop sensible, ce qui est à l'origine de clics involontaires.

    Date d'achat:

  • Très mauvaise
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Haute précision optique, mais c'est malheureusement un vrai tas de plastique sur le plan de la qualité, quand on considère son prix. Elle est tombée en panne après une semaine d'utilisation.

    Date d'achat:

  • Mauvaise
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Elle a l'air cool... mais quel tas de plastique - qualité pas extraordinaire.
    Elle m'a néanmoins beaucoup plu les deux premières semaines
    - Ne répond pas bien au clic droit - pas suffisamment distinctement

    Date d'achat:

  • Parfait
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Le pour : changement de G, hauts DPI, poids ajustable, défilement libre, boutons agréables, bonne taille, ergonomique, défilement vertical, boutons programmables

    Le contre : elle ne paye pas mes factures.

    Date d'achat:

  • Excellent
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Très bonne souris. Bon poids, paraît solide, les boutons ne sont pas en travers du chemin, bien qu'ils soient si nombreux. Je ne pensais pas trouver une remplaçante à la hauteur de ma CM Reaper. Sur le plan esthétique, il n'y a aucune remplaçante possible, mais sur tous les autres plans, elle est à la hauteur. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus large, mais je semble être le seul à le penser.

    Date d'achat: