Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

Yamaha YSP-5600

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Yamaha Ensembles home cinéma (20)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (7.33)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément

Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

    Trié par date

  • Excellent
    Il y a 4 ans
    Mis à jour: Il y a 4 ans
    Cela fait 5-6 mois que je l'évalue. On peut commencer par dire que c'est une barre de son à part, j'ai un système très performant donc je sais ce qu'une bonne configuration implique.

    Pour commencer, elle en jette vraiment, elle est large, haute et suffisamment profonde, bien construite avec une grille de façade en finition noire laquée avec un peu de métal noir. Elle dispose de boutons discrets et d'un écran dissimulé qui affiche des informations derrière la grille de façade. Elle bascule en mode veille si on le souhaite ; il n'y a donc pas de leds allumées ni d'autres voyants similaires lorsqu'on regarde un film.

    avec plus de 40 haut-parleurs qui pulsent dans toute la pièce, on obtient un son vraiment impressionnant. Ici, c'est vraiment une ambiance dite surround et pas de façade. Les canaux de présence situés à l'avant font un travail vraiment convaincant et performant. Avec certains films, j'ai vraiment l'impression que la pluie tombe chez moi. Elle fait vraiment les choses en grand, le fabricant fournit un émetteur sans fil avec le caisson de basses ce qui permet de le placer plus facilement. J'utilise un caisson Yamaha SW300 avec cette barre et l'ensemble fonctionne très bien. Bonne pression acoustique. Je recommande de l'utiliser avec un caisson de basses.

    +
    Fraîche, bien construite avec un rendu sympa une fois accrochée au mur, elle s'accorde très bien avec un 75"
    Le son est grandiose et la fonction surround vraiment convaincante++ pour la face avant supérieure (atmos)
    Un émetteur sans fil est inclus pour le caisson de basses
    Musicast et Spotify connect
    Hdmi 2.0 avec 4k 60mhz
    Atmos et dts X
    Audio return channel c'est à dire que le son de la télévision remonte via le hdmi = moins de câbles
    -
    Dommage qu'ils n'aient pas choisi une commande plus jolie et efficace (comme celle de la rx-à 3050 par exemple)
    Aucun support mural inclus, cela coûte 90 euros de plus pour en avoir un
    Cher, aux alentours de 1700 + caisson de basses + support mural et on monte à presque 2100, ce ça fait un peu mal mais ça les vaut
    Mauvaise résolution de l'affichage derrière la grille du haut-parleur, mais il fait son boulot le peu de fois qu'on lui demande

    Idéale pour ceux qui apprécient une solution toute en un avec le meilleur son possible. J'en ai deux et j'envisage d'en mettre une dans la chambre à coucher. Je la recommande vivement !

    Date d'achat:

  • Excellent
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Fonctionne très bien comme elle est censée le faire, c.à.d. pour regarder des films.
    La qualité de la musique n'est pas à la hauteur de celle obtenue avec une bonne configuration de chaîne hi-fi stéréo, mais elle est tout à fait correcte. Si l'on est plus exigeant, il vaut mieux tester avant d'acheter.

    C'est probablement la meilleure barre de son actuellement, mais la qualité n'est pas encore à la hauteur du prix.
    J'ai acheté le pack avec caisson et ça marche bien avec la barre.

    Mise à jour :

    Avec un bon matériel 5.1 codé ou atmos cela permet d'obtenir un son vraiment agréable avec le caisson fourni. Le matériel est plus fragile par rapport à un pack home cinema ordinaire.
    Prend vraiment de l'ampleur avec un bon matériel.

    Date d'achat:

  • Excellent
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    J'ai la barre depuis un peu plus de deux semaines maintenant et j'en suis vraiment satisfait.

    Je suis passé d'un système 5.1 et, évidemment le son surround n'est pas aussi efficace avec cette barre, mais il demeure impressionnant.
    Chez moi, il y a seulement un mur sur la moitié du côté droit qui est sinon ouvert sur le couloir. Néanmoins, on entend clairement que le son vient du côté.

    J'ai acheté le kit comprenant un caisson de basses NS-SW300 et il fait bien son job ; j'ai même complété avec 2 vibrateurs de basses installés sous le canapé, ce que je recommande vraiment de faire. On ressent physiquement les basses sans avoir besoin de monter trop le son pour avoir de l'effet. Comme j'habite en appartement, ça me convient parfaitement. Et il ne coûte qu'une centaine d'euros pour 2 pièces avec amplificateur, ça c'est de l'argent bien placé !

    Ce qui impressionne le plus c'est le son surround d'Atmos. J'ai téléchargé des fichiers de démonstration sur le site internet de Dolby et j'ai regardé quelques films avec une bande son Atmos. On en reste avec un sourire béat ! Même le son surround "habituel" est vraiment bon et efficace, les sons tels que des voix, des coups de feu ont un effet cristallin, clair et naturel.

    Je diffuse les films sur un HTPC et je craignais que le son Atmos ne soit difficile à faire marcher mais cela a immédiatement fonctionné.

    J'ai lu des avis d'autres personnes qui ont encore amélioré le son latéral en ajustant manuellement les rayons beam dans la configuration. Je n'ai pas encore pris le temps de faire ça.

    Le seul point négatif de cette barre : le firmware bogue pas mal/présente des anomalies. Par exemple, il bascule automatiquement sur le caisson de basses sans fil lorsqu'on étalonne le microphone. Du coup, j'ai branché avec le cordon comme le caisson se trouve à côté de la barre. Je ne sais pas dans quelle mesure cela affecte l'étalonnage, mais je pensais connecter le caisson avec l'unité sans fil pour voir si cela fait une différence. Ce bogue implique également la chose suivante : si l'on choisit une mémoire de réglage depuis les touches directes de la télécommande, le caisson se déconnecte et il faut de nouveau entrer et le réactiver dans les paramètres. J'ai également rencontré un autre bogue : impossible de se connecter en bluetooth avec la barre, mais ce problème s'est résolu lorsque j'ai installé la dernière version du firmware.

    C'est assez étrange que Yamaha n'ait pas essayé de proposer un meilleur système de menu, on croirait celui-ci tout droit sorti des années 80 et il n'est pas non plus très facile à utiliser.
    Il faut notamment recliquer sur le bouton de configuration pour visualiser certains paramètres, par ex. pour mettre à jour le firmware. Et ce, même s'il y a beaucoup d'espace pour une structure de menu plus plate sur l'écran du téléviseur.

    En résumé, je suis d'accord avec les avis professionnels : la YSP-5600 est de loin la meilleure barre de son du moment avec un son surround convaincant !

    ... et incroyablement agréable (un seul haut-parleur et pas de câbles dans tous les sens etc.)

    Date d'achat: