Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

Logitech G920 Driving Force (PC/Xbox One)

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Logitech Volants & pédales (7)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (7.20)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément

Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Peu acceptable
    Il y a 3 mois
    J’utilise ce volant depuis plus d’un an mais voilà il ne peut répondre aux attentes de joueurs confirmés.
    Rien à redire pour du circuit / grip. Le retour de force à 150% donne suffisamment de réalisme.
    Lorsque l’on joue sur Assetto Corsa sur PC et que le drift devient une vrai aventure, avec seulement 50% de retour de force, le point 0° du volant se décale peu à peu sur la gauche et on fini par se retrouver obliger de quitter le jeu, débrancher le volant et tout relancer pour qu’il revienne en place. C’est un réel problème pour moi sachant que je renouvelle cette opération environ 4 à 6 fois par heure.
    Si vous êtes un joueur cherchant à faire du drift partez sur un T300RS de chez Trustmaster ou un Fanatec, vous n’aurez jamais ce problème qui vient de la conception même du volant ...
  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

    Trié par date

  • Excellent
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Après l'avoir essayé pendant 2 jours, je peux dire qu'il fonctionne sans problème directement sur la Xbox One. Sur le PC, il faut le configurer pour obtenir ce que l'on veut. Je trouve sa capacité de réaction un peu lente peu lente "hors la boîte" sur par exemple Dirt Rally, après beaucoup de manipulations, il fonctionne raisonnablement.
    Prévoyez quelques heures d'essai pour paramétrer sur PC avant d'avoir ce que vous souhaitez.
    Dirt Rally ne prend pas entièrement en charge ce volant ce qui est un problème aussi bien pour le freinage et pour la direction, mais on peut configurer la deadzone ce qui est très important.

    Je trouve que le levier fonctionne mieux que les boutons sur le volant pour passer les vitesses, mais on se trompe parfois de vitesse.
    J'aime beaucoup mieux l'aspect de la boîte de vitesse Thrustmasters TX avec ses encoches, mais il coûte 100 euros de plus que la boîtier Logitech.

    Pour le montant total, j'aurais préféré acheter le volant haut de gamme Thrusmaster, mais je l'ai eu en solde pour 260 euros ce qui est quand même une bonne trouvaille.
    C'est de toute façon un loisir cher, environ 310 euros pour un volant avec boîte de vitesse, le modèle Thrustmasters coûte près de 515 euros.

    Vous devez aussi prévoir un vrai apprentissage pour jouer, plus vous conduisez, plus vous améliorerez votre temps, c’est certain. On peut gagner plusieurs secondes en temps en passant les bonnes vitesses par rapport aux vitesses automatiques.

    Mais prévoyez au moins quelques heures de calibrage si le jeu n'est pas pris en charge, ce que je n'avais pas prévu lorsque je l'ai acheté. J'aurais dû mieux lire :-)

    De manière générale, je suis très satisfait de mon achat. Il faut un peu de place pour le volant, c'est un peu pénible de devoir le brancher et le débrancher.

    Date d'achat:

  • Excellent
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    Ce volant est destiné à la Xbox One et au PC. Il y a une équivalence appelée "G929 Driving force" et destinée aux Playstation 4 et aux PC. Le levier de vitesse est le même pour les deux volants et est vendu sous l'appellation "Driving force shifter".
    Ceci étant dit, j'ai soulevé deux inconvénients du volant qui en compte peu et qui sont :

    1. Le volant fonctionne bien sur Xbox One et PC. C'est dommage qu'il ne fonctionne pas avec la PS4. Ils auraient pu développe un produit qui fonctionne avec les deux configurations.
    2. Vous devez acheter le levier de vitesse séparément. Mais, il est quand même très bien !
    3. Le volant a un aspect "bon marché" à cause de ses couleurs et de son imposant logo Logitech (l'aspect "bon marché" est encore plus marqué sur celui pour la PS4).
    (4.)Ce volant a un voyant très lumineux qui brille droit dans les yeux lorsqu'on utilise le volant. Pour y remédier, il suffit de masquer le voyant avec un bout d'adhésif noir (il disparaît totalement).

    Passons aux points positifs. Ratten är grym i allt övrigt trots att det är få uppgraderingar ifrån dess föregångare G27 som jag även har (den är till PC och PS3). Mais c'est surtout parce que ce volant-là était déjà très excellent à l'époque. Il n'est en rien inférieur et on n'est pas déçu lorsqu'on commence à s'en servir. Une qualité de part en part et le retour de force (force feedback) est incroyable. Il faut vraiment batailler dans les virages serrés et vous sentez les gravillons lorsque vous dérapez sur la route en graviers. La programmation joue un rôle important pour un volant, car elle influence la réaction du volant. Le volant est excellent avec les jeux Forza Motorsport et DIRT !

    j'ai même acheté un siège de course, le modèle Playseat Challenge. Il est repliable et est parfaitement adapté à ce volant et à mon objectif (je me situe entre joueur occasionnel et appréciant les simulateurs).

    Résumé
    + Excellente qualité
    + Bon retour de force (force feedback)
    + Le levier de vitesse (à acheter séparément) a vraiment été mis à jour comparé au G27.
    + Bonne prise en charge des jeux.

    - Mais il manque la PS4
    - Le levier de vitesse n'est pas inclus
    - Le côté esthétique aurait pu être plus travaillé

    Je lui donne 9 points. Je ne peux pas lui donner un 10 à cause des inconvénients que j'ai indiqués. Mais ce sont les seuls défauts que je perçois par rapport à mes attentes. On peut penser que c'est cher, mais vous achetez un volant presque incassable et c'est sans doute le volant pris en charge par la plupart des jeux à l'avenir (ce qui est important !). Très satisfait ! :)

    Date d'achat: