Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

Logitech G29 Driving Force (PC/PS3/PS4)

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Logitech Volants & pédales (7)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (7.80)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément

Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Parfait
    Il y a 2 mois
    Très bon achat, bon rapport qualité/prix (acheté sur amazon pour 200€). Retour de force réaliste ( testé sur différents jeux : the crew 2 / nfs payback/heat / f1 2020 / Dirt Rally 2.0 / Forza horizon 4 / raceroom racing) sur pc et ps4
  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

    Trié par date

  • Excellent
    Il y a 5 ans
    Mis à jour: Il y a 5 ans
    J'ai l'équivalent du Xbox One, mais je me permets de commenter ce produit puisque les composants sont les mêmes et que seules diffèrent la compatibilité et la disposition.

    Ce volant est pour les systèmes PS4 et PC. Il y a une équivalence appelée "G920 Driving force" et destinée aux Xbox One et aux PC. Le levier de vitesse est le même pour les deux volants et est vendu sous l'appellation "Driving force shifter".
    Ceci étant dit, j'ai soulevé deux des trois gros inconvénients du volant selon moi, qui sont :

    1. Le volant fonctionne bien sur PS4 et PC. C'est dommage de ne pas avoir pu se mettre d'accord sur une disposition et une compatibilité avec la Xbox One afin d'éviter à avoir à acheter plusieurs volants (pour ceux d'entre nous qui avons plusieurs systèmes et qui souhaitent jouer à Gran Turismo et Forza Motorsport avec volant).
    2. Vous devez acheter le levier de vitesse séparément. Mais, il est quand même très bien !
    3. Le volant a un aspect "bon marché" à cause de ses couleurs et de son imposant logo Logitech (ce qui est particulièrement évident sur ce volant pour PS4a).

    Passons aux points positifs. Le volant est excellent sur tous les autres points malgré très peu d'améliorations par rapport au modèle précédent G27 que j'ai également (pour PC et PS3). Mais c'est surtout parce que ce volant-là était déjà très excellent à l'époque. Il n'est en rien inférieur et on n'est pas déçu lorsqu'on commence à s'en servir. Une qualité de part en part et le retour de force (force feedback) est incroyable. Il faut vraiment batailler dans les virages serrés et vous sentez les gravillons lorsque vous dérapez sur la route en graviers.
    La programmation joue un rôle important pour un volant, car elle influence la réaction du volant. Le volant se comporte très bien dans le jeu pour PC DIRT. Un jeu DIRT va bientôt sortir pour PS4 et lorsque Gran Turismo sortira, personne ne sera déçu ! :).

    j'ai même acheté un siège de course, le modèle Playseat Challenge. Il est repliable et est parfaitement adapté à ce volant et à mon objectif (je me situe entre joueur occasionnel et appréciant les simulateurs).

    Résumé
    + Excellente qualité
    + Bon retour de force (force feedback)
    + Le levier de vitesse (à acheter séparément) a vraiment été mis à jour comparé au G27.
    + D'un point de vue historique, Logitech prend bien en charge les jeux (ce qui est le cas ici aussi).

    - Mais il manque la Xbox One
    - Le levier de vitesse n'est pas inclus
    - Le côté esthétique aurait pu être plus travaillé

    Je lui donne 9 points. Je ne peux pas lui donner un 10 à cause des inconvénients que j'ai indiqués. Mais ce sont les seuls défauts que je perçois par rapport à mes attentes. On peut penser que c'est cher, mais vous achetez un volant presque incassable et c'est sans doute le volant pris en charge par la plupart des jeux à l'avenir (ce qui est important !). Très satisfait ! :)

    Date d'achat: