Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

21/11/2017


N’oubliez pas le Cyber Monday !

À l’origine, le Black Friday était essentiellement sur les promotions et remises dans des boutiques physiques. Pour avoir aussi une accélération des ventes avant la période de Noël, les e-commerçants ont lancé leur jour : le Cyber Monday ! Aujourd’hui, ces deux événements se ressemblent de plus en plus. Le Cyber Monday représente une opportunité supplémentaire pour les marchands d’accroître les ventes effectuées lors du Black Friday.

Photo: iStock.com / Kikovic 

Le Cyber ​​Monday a toujours lieu le premier lundi suivant le Black Friday. Cette année, il a lieu le 27 novembre. 

Ce terme a été créé par l’association américaine de distribution, la NRF, en 2005. Il a fallu quelques années pour que le Cyber Monday se développe au-delà des frontières américaines, et il n’a toujours pas autant d’ampleur que le Black Friday.

Toutefois, si vous recherchez de bonnes offres, vous découvrirez sûrement de bonnes surprises ce jour là. Pour beaucoup de boutiques, le Cyber Monday est le prolongement de la semaine du Black Friday, et certaines boutiques baisseront davantage leurs prix afin d’attirer plus de clients. Les ventes du Cyber Monday portent essentiellement sur le multimédia. 

Pour plus d’informations sur le Cyber Monday, visitez notre page spéciale Cyber Monday.




Linnea Kleen