Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

24/11/2017


Est-ce vraiment une bonne affaire ?

Le plus grand jour shopping de l’année est arrivée, le Black Friday, jour où il y a des promotions partout. Alors, comment savoir si la promo que vous avez trouvée est réellement intéressante ? Voici donc, quelques conseils pratiques et faciles à suivre.

Photo : iStock.com / Kikovic

Premièrement, trouvez le produit qui vous intéresse sur leDénicheur, un Samsung Galaxy S8 par exemple. Saisissez le nom du produit dans le champ de recherche sur leDénicheur et cliquez sur le produit. Vous aurez sur une seule page les prix tous les marchands référencés qui vendent ce produit. Si la différence de prix entre les marchands est énorme, cela signifie probablement qu’une promotion est en cours.

La prochaine étape consiste à consulter l’ancien prix du produit. Le prix du produit baissait-il régulièrement au cours des derniers mois, ce prix a-t-il varié ou a-t-il baissé d’un coup au moment de la vente ? 

Vous trouverez l’historique de prix de chaque produit dans l’onglet «Statistiques», disponible sur chaque page de produit. Si vous utilisez le site mobile, cliquez sur le graphique rouge.

Vous pourrez consulter un graphique illustrant la variation du prix au fil du temps. Pour ce qui est du Samsung Galaxy S8 par exemple, nous constatons que le 14 novembre (jour où les prix ont été relevés), il coûtait environ 300€ de moins que lors de sa sortie fin mars 2017. 

Si sur ce graphique vous constatez qu’un produit n’est pas moins cher pendant le Black Friday qu’à une autre période, alors ce n’est pas une si bonne affaire...

Pour plus de conseils sur le Black Friday, consultez notre page spéciale au Black Friday.

Note : L'information prix a été collecté le 14 novembre 2017.



Linnea Kleen