Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

07/11/2017


Sortie de la Xbox One X

Microsoft a enfin sorti la Xbox One X, vous pouvez désormais acheter la console de jeu. Cependant, dépêchez-vous d’acheter la vôtre car les stocks sont limités et elle devrait rapidement être en rupture de stock !

Photo: Microsoft

Ceux qui parviendront à se procurer une Xbox One X seront les heureux propriétaires de la console la plus puissante du marché. Le nouveau modèle peut lire des jeux 4K à 60 images par seconde, ce qu’aucune autre console de jeu n’a pu faire.

Le premier modèle de Xbox One a été lancé en France en 2013, suivi par la Xbox One S qui est sortie trois ans plus tard. Depuis ces différentes sorties, les joueurs ont acheté un grand nombre de jeux qui fonctionnent tous sur la Xbox One X.

Toutefois, pour profiter de toute la performance de la nouvelle console, il faut que les jeux soient optimisés, ce qui est actuellement le cas pour plus de 100 jeux. Microsoft dispose d’une liste complète sur son site web et lorsque vous recherchez les prochaines sorties dans les boutiques, elles devront porter l’étiquette «version optimisée Xbox One X.» 

Même les manettes des anciennes consoles Xbox One fonctionnent directement avec la Xbox One X, ainsi que d’autres manettes génériques. De plus, des centaines d’anciens titres de jeu de la Xbox 360 permettent la rétrocompatibilité, mais ne prennent pas en charge l’amélioration de performance de la Xbox One X. 

Passer plus rapidement de la Xbox One S à la Xbox One X à l’aide d’un disque dur externe

Pour que l’installation de la nouvelle console soit plus rapide, vous pouvez utiliser un disque dur externe afin de synchroniser tous les fichiers provenant d’une ancienne console Xbox One, sur la Xbox One X. Connectez le disque dur à votre ancienne console de jeu, synchronisez les fichiers et connectez-le à la nouvelle console de jeu. Le transfert est automatique, et vous pouvez gagner du temps (plusieurs heures) lorsque vous faites des mises à jour. De plus, vous n’avez plus à télécharger à nouveau les fichiers de jeu. 

La Xbox One X coûte environ 499,99€, comparé à l’ancienne console de salon Xbox One S dont le prix approximatif est de 249€. Le dernier modèle ne remplace pas l’ancien, mais doit être considéré comme une version supérieurs pour ceux qui veulent jouer avec la dernière technologie. Tous les futurs jeux des séries Xbox One fonctionneront à la perfection sur toutes les consoles disponibles.

Ceux qui ne sont pas très exigeants en termes de résolution de jeu (4K) mais qui regardent quand même des films haute définition, peuvent acheter l’ancienne console Xbox One S. Le premier modèle de la Xbox One est encore disponible, mais déconseillé si vous désirez une console de jeu plus durable, prenant en charge la lecture de films Bluray Ultra HD et HDR.

Cliquez ici pour consulter les prix et les stocks de la Xbox One X.



Daniel Haaf