Voici l'ancienne version du site leDénicheur. Revenir à la nouvelle version

17/10/2017


Astuces simples pour choisir sa console de jeu

Votre console de jeu est dépassée ? Envie de se laisser tenter par l’univers gamer ? Voici des conseils pratiques pour vous aider dans le choix de votre console de jeux.

Les consoles de jeu nouvelle génération sont toutes uniques dans leur genre et disposent de fonctionnalités bien différentes. Certaines sont plus puissantes, d’autres plus adaptées pour les enfants. Nous vous aidons à faire votre choix.

 
 
Meilleure expérience de jeu en résolution 4K et HDR
 
Si vous désirez les meilleurs graphismes possibles, alors optez pour la Playstation 4 Pro. Cette console de salon reste la plus rapide du marché, jusqu’à la sortie de la Xbox One X en novembre. Après cela, elle sera à la deuxième place du classement, car il va sans dire que le modèle de Microsoft est plus puissant. Si l’absence de lecteur Blu-ray ultra HD, comme celui de la Xbox One X ne vous dérange pas, et que vous ne souhaitez pas attendre, la Playstation 4 Pro est un excellent choix.  

 
Regarder des films en Blu-ray ultra HD
 
La Xbox One S est actuellement la meilleure console de jeu à partir de laquelle regarder des films en haute résolution. Grâce à un lecteur Blu-ray ultra HD et à la prise en charge de la fonction HDR, cette console de jeu est le choix idéal pour les amateurs de films. Elle comporte plus de fonctions que les lecteurs Blu-ray ultra HD dédiés de LG et Samsung. La Xbox One S peut également lire des jeux sous format HDR, ce qui la rend plus pratique que son concurrent Playstation 4 Slim qui n’offre pas cette possibilité.

  
Consoles abordables
 
La Xbox One S et la Playstation 4 Slim sont d’excellentes consoles de jeu pour ceux qui n’accordent pas une grande importance à la résolution 4K et la fréquence d’images élevée (fps). Ces deux consoles offrent un nombre important de jeux, la Xbox One S légèrement plus, ainsi qu’une rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360. Vous profiterez de nombreux jeux et divertissements à prix raisonnable.  

 
Jouer avec les enfants 
 
Actuellement, la Nintendo Switch est probablement la console de jeu la plus indiquée pour les enfants, ainsi que sa prédécesseure la Wii U, et même le modèle plus ancien, la Wii. Vous trouverez tous les personnages mythiques de Nintendo tels que Super Mario, Yoshi le dragon et Link le héros. Switch a mis à jour les graphiques, comparé aux consoles Nintendo de la génération précédente et peut être utilisée de façon nomade.

 
Consoles portables 
 
La Nintendo New 2DS XL est une petite console nomade et pratique à prix raisonnable. Elle est facile d’emploi et comporte plusieurs jeux pour adultes et enfants. Si vous pouvez vous contenter d’une petite console simple, alors la New 2DS XL est un choix pratique. A défaut, vous pouvez opter pour une Switch plus récente, dotée de meilleurs graphiques et permettant de se connecter à votre téléviseur.

 



Daniel Haaf


Photo : iStock.com / stevanovicigor